CR des réunions de Conseil

Conseil Municipal du 29 mai 2019 de la commune de Saint-Saviol

L’an deux mil dix-neuf

Le 29 mai

Le Conseil Municipal de la Commune de SAINT-SAVIOL dûment convoqué, s’est réuni en session ordinaire, à la Mairie, sous la présidence de Monsieur GEOFFRET Bertrand Maire.

Présents : MM. DEBENEST Fabrice, DUMOUSSEAU Christian, GAGNAIRE Patrick, GEOFFRET Bertrand, MALTIEIRO Ludovic, MERIGEAULT Dany, PIQUET Michel, PROVOST Jacqueline, SICAULT Patrick,

Excusés : BRUNET Matthieu, CHANTELARD Christel, MARTIN Nicolas, METEYER Nency

Secrétaire : MALTIEIRO Ludovic

Pouvoir :

Date de convocation : 24 mai 2019

 

Lecture et approbation du compte-rendu de la réunion du 9 mai 2019.

Monsieur le Maire fait part de la démission de Madame AUGERE (épouse WICKER) Marine de la fonction de conseillère municipal.

AIRE DE COMPORTÉ :

  • Cuisine : Les meubles ont été installés. Les travaux de peinture débutent ce jour même.
  • Caméras de vidéo protection : Elles ont été installées lundi et mises en route le jour même.

Le bitume est terminé, la réception des travaux d’Arlaud Iribarren va pouvoir se faire. La réunion pour la réception des travaux aura lieu le vendredi 7 juin à 14h à l’Aire de loisirs de Comporté. Suivra un dernier nettoyage des bâtiments et de l’aire pour l’ouverture le lendemain.

RECENSEMENT DE LA POPULATION :

L’enquête se déroulera du 16 janvier au 15 février 2020.

VOIRIE 2019 :

Patrick GAGNAIRE prend la parole pour évoquer les projets en cours :

  • Route de Fayolle à Puypousin : faite
  • Les Hommes Guillaume : 650ml
  • Route de la Barretière à la Chaux
  • Route de la Foubertière à la Bessante.

AIDE CANTONNIER :

Le maire souhaite faire appel à une aide afin de seconder le cantonnier pendant la période estivale. Il a demandé à l’association ACTI’START d’établir un devis pour des travaux d’entretien à l’aire de loisirs de Comporté, au cimetière et à l’Église qui s’élève à 841€.

Après lecture du devis, le Conseil Municipal décide de faire appel à ACTI’START uniquement pour l’entretien de Comporté et du cimetière, soit un montant de 731€.

AUTORISATION DE SIGNER UN CONTRAT POUR ACCROISSEMENT D’ACTIVITÉ TEMPORAIRE – Délibération 2019CM061 – :

Le maire informe le conseil municipal que la secrétaire de mairie a donné sa démission lundi 20 mai, démission acceptée par arrêté du maire en date du 21 mai. Un préavis de deux mois doit être effectué.

Le maire propose de faire un CDD de quatre mois pour accroissement temporaire d’activité afin que la secrétaire actuelle puisse former sa remplaçante durant son préavis.

Après avoir entendu l’exposé de Monsieur le Maire et après en avoir délibéré, le Conseil Municipal à l’unanimité :

  • décide le recrutement d’un agent en contrat à durée déterminée, pour accroissement temporaire d’activité, au grade d’Adjoint Administratif Principal de 2ème classe, cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux à compter du 4 juin 2019, à raison de 28/ 35e par semaine,
  • autorise le maire à signer le contrat à intervenir avec l’agent à compter du 4 juin 2019 et pour une durée déterminée de quatre mois, soit jusqu’au 30 septembre 2019.
  • indique que la base de rémunération de cet emploi, dont le niveau de recrutement se situe en Catégorie C, sera celle afférente au 1er échelon du grade d’Adjoint Administratif Principal de 2ème classe, échelle C2.