Transport des élèves handicapés – Département de la Vienne

Le Département de la Vienne, et en particulier la Direction des Routes- Pôle TESH, organise les transports scolaires des élèves et étudiants en situation de handicap avec la volonté d’offrir le meilleur service possible pour acheminer les élèves vers leurs établissements scolaires.

Pour information, les nouveaux formulaires de demande de prise en charge pour la rentrée scolaire 2019/2020, ainsi que les modalités d’inscriptions sont accessibles sur le site lavienne86.fr, rubrique éducation et jeunesse, le transport des élèves en situation de handicap, ou via le lien ci-dessous :

http://www.lavienne86.fr/79-transport-eleves-handicapes.htm

Les familles sont invitées à nous transmettre le dossier de leur enfant avant le 31 mai 2019.

Nouveauté rentrée scolaire 2019/2020 :

Des questionnaires pré-renseignésvont être remis début mai, par les conducteurs, aux familles dont les enfants sont pris en charge actuellement sur du transport collectif spécifique.

Ce questionnaire complet, sans modification importante de la situation de l’élève et retourné avant la date limite du 31 mai 2019, accompagné des pièces annexes, vaudra demande de prise en charge.

N’hésitez pas à contacter la Direction des Routes- Pôle TESH au 05 49 62 91 40 (du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00) ou par courriel, esh@departement86.frpour tout renseignement complémentaire.